S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums

English
Recherche avancée
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > test d'entrée école d'architecture de grenoble
Forum sur l'architectureCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

test d'entrée école d'architecture de grenoble
Auteur : tountoun10 - Date de création : 5 mars 2006 at 17:00

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1 | 2 | 3
Faceagain
mariepayan

Statut : Internaute
Membre depuis 1847 jours

Posté le 26 Avr 2007 à 14:07 
essayer de me repondre.cela m aiderai beaucoup merci.

Répondre au message

Faceagain
anya

Membre depuis 1830 jours

Modifié le 13 Mai 2007 à 15:24 
Salut a tous!
A qua ca sert le math a l'ecole d'architecture? C'est geometrie? Combien d'ans? Est-ce qu'il y a de Phisique? Qui sache le programme? Parce que sur le site elle est pas complete. Quels livres il faut acheter?
merci par avance))

Répondre au message

Faceagain
archiandco

Membre depuis 1828 jours

Posté le 15 Mai 2007 à 18:29 
En réponse à alice038 (msg du 5 Fev 2007 à 15:25 : Voir le message)

salu alice038,
Je voulais savoir dan kel prépa art tu été pk il i en a d tonnes é je c pa lakel serai la mieu pr un plan B si je rate archi...
pk ca t'a pa convenu?
voila!merci

Répondre au message

Faceagain
SuperManu

Membre depuis 2152 jours

Posté le 16 Mai 2007 à 02:12 
En réponse à archiandco (msg du 15 Mai 2007 à 18:29 : Voir le message)

c t dur le test a grenoble samedi 12 mai ??

Répondre au message

Faceagain
floflo76

Membre depuis 1974 jours

Posté le 16 Mai 2007 à 21:48 
En réponse à SuperManu (msg du 16 Mai 2007 à 02:12 : Voir le message)

Franchement... G vu bcp plus dur! Mais en même temps G trouV le test intelligent pour un concours d'entrée en école d'archi: fallait dire les qualités d'un édifice qui nous était présenté sous toutes les coutures et répondre par croquis, schéma, mots, phrases courtes.

Voilou.

Répondre au message

Faceagain
capucine51

Membre depuis 1824 jours

Posté le 19 Mai 2007 à 15:47 
Salut!
Je suis en seconde générale et j'ai de bons résultats. J'aimerais savoir ce que vous pensez du brevet collaborateur d'architecte? Si vous avez passé ce brevet j'aimerais savoir si vous en êtes content ou pas et pourquoi, savoir si vous avez été accepté dans une école d'archi, par la suite? Et si oui, savoir si vous arrivez à suivre les cours facilement ou est ce que vous ramez beaucoup?
Voilà, car j'ai la possibilité de faire soit un bac S ou un BT collaborateur d'archi. Et j'aimerais savoir aussi ce qui vous semble le mieux entre ces 2 choix pour entrer dans une école d'archi par la suite?
Merci de me répndre rapidement, si vous en avez la possibilité car je dois faire mon choix définitif avant le 27.05.07.
Merci d'avance...

Répondre au message

Faceagain
CLAP

Membre depuis 1801 jours

Modifié le 12 Juin 2007 à 16:18 
Bonjour
je voudrais savoir
puisque certains d'entre vous disent qu'ils regardent les notes
pour les entrées en première année
est ce que le lycée d'où l'on vient peut t'il aussi jouer en notre faveur ou défaveur ?!
D'autre part, pourrais-je savoir quelles sont les écoles d'archi à éviter ?

Répondre au message

Faceagain
SuperManu

Membre depuis 2152 jours

Posté le 12 Juin 2007 à 18:23 
En réponse à CLAP (msg du 12 Juin 2007 à 16:18 : Voir le message)

le lycée d'ou tu viens n'a rien a voir dans ton dossier d'admission
et de plus, toutes les ecoles sont bonnes, elles different juste dans l'enseignement prodigué, certaines par exemple sont plus graphiques que d'autre.

Répondre au message

Faceagain
CLAP

Membre depuis 1801 jours

Posté le 15 Juin 2007 à 23:32 
En réponse à SuperManu (msg du 12 Juin 2007 à 18:23 : Voir le message)

Merci d'avoir répondu
mais enfait je viens d'un certain lycée parisien
qui a l'habitude d'envoyer ses élèves en classes préparatoires
et il faut avouer que si j'avais été dans un lycée moins séléctif dès l'entrée, je pense que j'aurais eu carément des meilleures notes
et donc un meilleur dossier en béton
de ce fait je me dis que bon ...
c'est un peu de l'injustice ^^

Cependant les entrées en troisièmes années ne se font t'elles pas justemement avec les concours après classes prépas ?

Répondre au message

Faceagain
SuperManu

Membre depuis 2152 jours

Posté le 15 Juin 2007 à 23:59 
ce n'est pas les gens avec les meilleures notes qui reussissent le mieux leur etudes, et leur vie future :D

Répondre au message

Faceagain
scarlett

Membre depuis 1823 jours

Posté le 25 Juin 2007 à 15:55 
En réponse à chachou69 (msg du 24 Juin 2006 à 12:26 : Voir le message)

BONJOUR j'aimerais bcp rester en relation avec des éléves. Je te donne mon mail houma@9online.fr
je suis prise sur BORDEAUX

Répondre au message

Faceagain
CLAP

Membre depuis 1801 jours

Posté le 26 Juin 2007 à 11:07 
Encore une question
les dossiers préinscriptions
euuh .. les notes du Bac Francais importants ??

Répondre au message

Faceagain
choubidou

Membre depuis 1649 jours

Modifié le 11 Nov 2007 à 13:46 
Salut je suis actuellement en terminal S, et je dois vite choisir mon orientation mais le truc c ke je ne c pa du tt koi faire!!
comme jadore dessiner je penser que l'architecture seré un bon plan!mais je voudrais savoir si il existe des fec d'archi a grenoble et non des écoles?ou sinon combien coute des études dans une école a l'année?et quand esk il fo passé le concour d'entrée?
je suis un peu perdu et j'ai peur de me planter en me lançant la dedans...
merci de répondre a mes questions!merci d'avance!
chou :)

Répondre au message

Faceagain
scarlett

Membre depuis 1823 jours

Posté le 10 Nov 2007 à 13:08 
ombre portée : où puis je puis trouver des précisions merci
URGENT !

Répondre au message

Faceagain
mouflette

Membre depuis 1784 jours

Posté le 12 Nov 2007 à 21:26 
En réponse à choubidou (msg du 11 Nov 2007 à 13:46 : Voir le message)

coucou
je v tenter de repondre à t questions... alors pr commencer, si tu veux etre architecte tu dois passer par une ecole du moins si tu restes en france. pr ce qui est du cout d etudes, les frais d'inscription ne sont pas superieurs à ceux de la fac. par contre le cout du materiel est assez consequent surtout au debut qd tu n'as rien.

sinon les dossiers de preinscriptions c pr bientot. je crois que dans la plupart des ecoles c avant mi mars/ debut avril. et les concours arrivent generalement courant mai. pr plus de precisions, va voir sur les sites d ecoles où tu veux passer le concours.

c normal de se poser d questions c pas facile de choisir son orientation... mais a mon avis en preparant t concours d'entrée tu vas vite te rendre compte si tu es motivé ou pas. mais sache que si tun'es pas motivé tu vas en baver deja pr depasser le stade du concours et ensuite durant l'année car mine de rien les etudes d'archi c vraiment bcp de boulot.

voila voila. j'espere que ca t'eclaire un peu. si tu as d'autres questions n'hesites pas

Répondre au message

Faceagain
scarlett

Membre depuis 1823 jours

Posté le 20 Jan 2008 à 22:15 
bonne année à tous et bon courage. J'aimerais échanger avec des étudiants ou architectes suédois et des compagnons du tour de France. MERCI pour vos infos !

Répondre au message

Faceagain
max1

Membre depuis 1544 jours

Posté le 23 Fev 2008 à 02:55 
bonjour!
je voudrai savoir si en faisan un bac STI (art appliqué) je pouvai tenter dentré dan une ecole darchitecture apré ? ou si cété plus conseillé de faire un bac S??

Répondre au message

Faceagain
max1

Membre depuis 1544 jours

Posté le 23 Fev 2008 à 02:56 
merci de repondre assé vite si possible svp
merci davance !!

Répondre au message

Faceagain
kidikoi

Membre depuis 1463 jours

Modifié le 14 Mai 2008 à 19:46 
Allo ? qui peut me dire quel était le sujet du test d'entrée à Grenoble l'année dernière (2007). J'y suis samedi prochain pour plancher et je ne sais sur quoi me préparer.

CA URGE VOUS L'AVEZ COMPRIS et je prépare mon Bac S, suis http://www.insecula.com/_/images/forum/icones/icon29.gif

MERCI A VOUS DE FAIRE VITE SI VOUS LE SAVEZ...

Répondre au message

Faceagain
maksou

Membre depuis 943 jours

Posté le 16 Oct 2009 à 21:06 
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'interresse de plus en plus à tout ce qui touche le bâtiment et le dévellopement durable.
J'ai donc l'idée de passer le coucours de Grenoble l'année prochaine (avec grande conviction, et aucune autre envies après le BAC).
Est-ce quelq'un pourrait me donner des conseils, des fiches, des notions de bases de l'arcitecture... tout ce qui peut etre interressant.

Merci.

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1 | 2 | 3
Nouveau message

Le site est propriétaire exclusif de la structure et du contenu. Le site www.insecula.com appartient à la société Insecula, une société thailandaise dont le siège est à Pattaya - Chonburi 20260 - Thailande.
La consultation du site ne peut se faire que dans un cadre privé. Toute reproduction, même partielle, est interdite. Insecula ne négocie pas de droits pour la reproduction des photos contenues dans le site. Inutile d'en formuler la demande.
Conception/design/graphisme : Studio AK
Pour contacter insecula : insecula@gmail.com
Partenaires:

Nouvelles destinations 2011 : Musée des arts asiatiques de San Francisco (Asian Art Museum) - Mausolée de l'empereur Qin - Luang Prabang - Songkran en Thaïlande - Bombay - Calcutta - Kolkata - Goa - Grottes d'Elephanta - Grottes d'Ajanta - Gwailor - Jaipur - Jodhpur - Khajurâho - Mandu - Orchhâ - Udaipur - Ujjain - Bhaktapur - Durbar Square à Katmandou - Katmandou - Palais Hanuman Dhoka - Swayambhunath - Temple Pashupatinath - Aspendos - Musée d'Antalya - Cappadoce : Göreme - Selime - Zelve - Cnide (Knidos) - Dalyan - Kaunos - Fethiye - Telmessos - Göcek - Gorges de Saklikent - Kalkan - Kekova - Kaleköy - Ucagiz - Limyra - Marmaris - Myra (Myre - Demre - Kale) - Olympos - Chimaera - Patara - Pergé - Sidé - Termessos - Tlos - Mosquée Hassan II de Casablanca - Volubilis - Pagode Shwedagon
  Derniers membres inscrits
Faceagain
Faceagain
Faceagain
LHUILLIER
ALBAN
bertrand
roudeix
arcima
galerie