S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums

English
Recherche avancée
Insecula > Forums > Forum libre > Une traduction importante en latin svp
Forum libreCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Une traduction importante en latin svp
Auteur : soni - Date de création : 9 juillet 2008 at 17:45

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
Faceagain
soni

Statut : Internaute
Membre depuis 1408 jours

Posté le 9 Juil 2008 à 17:45 
Bonjour aux membres de ce forum,

Voilà je n'ai absolument aucune notion de latin, mais j'aurais besoin que vous m'aidiez à traduire cette phrase:
"Profite de chaque jour", tiré de l'anglais "Love each day".

Pour les curieux qui se demanderaient pourquoi cette traduction, il s'agit d'une pierre tombale...donc svp pas de blagues..!

Si vous avez plusieurs traductions possibles, avec des nuances dans le sens, je suis preneur (de préférence "profite" dans le sens apprécie, vis pleinement, jouis de, kiff etc... bref vous m'avez compris ;-) ).

Merci d'avance pour vos réponses
++

so

Répondre au message

Faceagain
Maguito

Membre depuis 1844 jours

Posté le 11 Juil 2008 à 11:54 

Faceagain
soni

Membre depuis 1408 jours

Posté le 11 Juil 2008 à 18:14 
En réponse à Maguito (msg du 11 Juil 2008 à 11:54 : Voir le message)

Je me doutais qu'on allait m'apporter cette réponse...
Le problème c'est que carpe diem a une connotation du genre "profite de chaque jour sans te soucier du lendemain", et cette "inconscience" envers le lendemain ne correspond pas du tout à la signification recherchée... (on peut très bien se rendre compte de la chance de vivre chaque jour et avoir des projets, réfléchir sur les conséquences futures de tel ou tel acte etc..)

Merci quand même maguito ;o)

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Nouveau message

Le site est propriétaire exclusif de la structure et du contenu. Le site www.insecula.com appartient à la société Insecula, une société thailandaise dont le siège est à Pattaya - Chonburi 20260 - Thailande.
La consultation du site ne peut se faire que dans un cadre privé. Toute reproduction, même partielle, est interdite. Insecula ne négocie pas de droits pour la reproduction des photos contenues dans le site. Inutile d'en formuler la demande.
Conception/design/graphisme : Studio AK
Pour contacter insecula : insecula@gmail.com
Partenaires:

Nouvelles destinations 2011 : Musée des arts asiatiques de San Francisco (Asian Art Museum) - Mausolée de l'empereur Qin - Luang Prabang - Songkran en Thaïlande - Bombay - Calcutta - Kolkata - Goa - Grottes d'Elephanta - Grottes d'Ajanta - Gwailor - Jaipur - Jodhpur - Khajurâho - Mandu - Orchhâ - Udaipur - Ujjain - Bhaktapur - Durbar Square à Katmandou - Katmandou - Palais Hanuman Dhoka - Swayambhunath - Temple Pashupatinath - Aspendos - Musée d'Antalya - Cappadoce : Göreme - Selime - Zelve - Cnide (Knidos) - Dalyan - Kaunos - Fethiye - Telmessos - Göcek - Gorges de Saklikent - Kalkan - Kekova - Kaleköy - Ucagiz - Limyra - Marmaris - Myra (Myre - Demre - Kale) - Olympos - Chimaera - Patara - Pergé - Sidé - Termessos - Tlos - Mosquée Hassan II de Casablanca - Volubilis - Pagode Shwedagon
  Derniers membres inscrits
Faceagain
Faceagain
Faceagain
LHUILLIER
ALBAN
bertrand
roudeix
arcima
galerie