S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums

English
Recherche avancée
Insecula > Forums > Forum sur l'art > Recherche nom d'un tableau et du peintre
Forum sur l'artCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Recherche nom d'un tableau et du peintre
Auteur : Cylixte - Date de création : 29 août 2005 at 17:31

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1 | 2
Faceagain
julieric

Statut : Internaute
Membre depuis 1487 jours

Modifié le 21 Avr 2008 à 15:19 
En réponse à Coypel (msg du 30 Aout 2005 à 09:46 : Voir le message)

je suis à la recherche pour savoir le nom d'une peinture ( la signature )
pouvez vous m'avoir ce renseignement.
donnez moi votre adresse mail pour que je vous l'adresse parr mail.

Avec mes remerciements.

Carole

Répondre au message

Faceagain
needhelp

Membre depuis 1483 jours

Posté le 25 Avr 2008 à 23:22 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum =). et j'me sens mal !

Je précise mon état:

J'ai 18 ans, mais lorsque j'étais plus petit, environ CE1 ou CE2, je suis allé voir une exposition d'art avec ma classe, c'était bien, à l'exception d'un tableau, qui me fait faire des cauchemarde !

Ce tableau, c'était un tableau assez bizard pour ma part, il représentait un personnage pris au piège dans une tourbillon. Le personnage est dans un plan médian, et le point de fuite du tourbillon situé au fond du tableau, le personnage ressemblait un peu a un " scream " c'est à dire qu'il semblait porter un masque blanc avec les yeux et la bouche marqués et une cape avec une capuche noire.

J'ai fait une esquisse rapide de ce souvenir, qui me hante.

Pour la couleur, le tourbillon était dans mes souvenir plutôt orangé voir jaunâtre, mais voudrais pas vous fausser les pistes, je vous garanti rien !

JE VOUS EN SUPLIIIIIIIIIII aidez moi à trouver l'artiste et le nom du tableau, ou que l'artiste !

Pour l'exposition ça remonte donc à il y a environ 10 ans, dans le sud de la France près de Montpellier, c'est tout ce que j'peux dire, je suis désolé =( ! Aidezzz Moiiii !!

J'VOUS EN SUPLI J'EN FAIT DES CAUCHEMARDS DEPUIS TROP LONGTEMPS !

Répondre au message

Faceagain
olivrgr

Membre depuis 1483 jours

Posté le 26 Avr 2008 à 06:52 
Bonjour

Je recherche le nom du peintre et du tableau dont extrait dans le lien ci joint

Merci de votre réponse

http://img512.imageshack.us/img512/4954/vlcsnap520985vp1.jpg

Répondre au message

Faceagain
Marie-Jeanne

Membre depuis 1679 jours

Posté le 26 Avr 2008 à 22:44 
En réponse à needhelp (msg du 25 Avr 2008 à 23:22 : Voir le message)

C'est Le Cri d'Eduard Munch ça.

Répondre au message

Faceagain
olivrgr

Membre depuis 1483 jours

Posté le 27 Avr 2008 à 08:06 

Faceagain
aken

Membre depuis 1980 jours

Modifié le 10 Mai 2008 à 09:51 
En réponse à olivrgr (msg du 27 Avr 2008 à 08:06 : Voir le message)

Peut-être est-ce un Géricault ?

Répondre au message

Faceagain
lnpapa

Membre depuis 1436 jours

Posté le 11 Juin 2008 à 10:17 
J ai un ami qui a un don particulier pour la peinture. Ses toiles sont selon moi superbe . Pouvez vous 'il vous plait me renseigner sur la marche a suivre pour exposer ou se faire coter ?

Merci infiniement pour votre aide.

Répondre au message

Faceagain
salsabil

Membre depuis 1435 jours

Posté le 12 Juin 2008 à 00:52 
salut
Je recherche le nom d'un tableau et de l'artiste qui l'a peint.

Il s'agit, si je ne m'abuse, d'une toile originale représente un vase de fleurs , 42cm*28 cm , huile sur toile ,
et si je me trompe pas c de l'art classique entre 17 eme et 18 eme siecle , la technique c comme celle étulisé par jan davidz et abraham mignon .... bon j'arrive pas a decouvrire la signature du peintre ,
Le tableau en lui-même est assez sombre, dans le genre de abraham mignon .....
svp Si quelqu'un peut m'aider
et comment je peux savoir sa valeur ?

Répondre au message

Faceagain
tony63

Membre depuis 1408 jours

Modifié le 15 Juil 2008 à 00:49 
bonsoir a tous et je suis tres heureus d'etre parmis des genies du tableau ,voila j'ai trouver dans mon grenier un tableau ancien (je suppose) c'est un paysage au bord d'une plage avec des barque et des pecheures qui prepare leur canne au fond il y a un petit village avec des palmiers il y a une tour a je crois a 4 ou 5 etages et vers la droite il me semble que c'est un phare les pecheures porte sur leur tetes des especes de foulards ou des coiffes comme des bonnets de nuit il es signer locatuli;locafuli bref signature trop dur pour moi ,le tableau et une toile entourer d'un cadre en bois et platre en relief si quelqu'un peus me renseignez merci

Répondre au message

Faceagain
masareg

Membre depuis 2266 jours

Posté le 10 Mar 2009 à 13:52 
En réponse à tony63 (msg du 15 Juil 2008 à 00:49 : Voir le message)

Bonjour, je viens de lire votre message, les pecheurs portant des foulards , gente bonnets de nuit, sur la tête, me font penser à des pecheurs Napolitains.Soit même, du côté de Nice. A voir et bonne chance.

Répondre au message

Faceagain
Ludwig016

Membre depuis 1152 jours

Posté le 22 Mar 2009 à 03:24 
Bonjour
je cherche le nom de l'artiste d'un tableau acheté chez un antiquaire ce matin.
il s'agit d'une gouache (je pense) sur papier joliment encadrée, représentant, de façontrés moderne, une descente de croix.
Le tout est signé en bas JLM.
Qui peut m'aider?
J'ai des photos de ce tableau.
Merci

Répondre au message

Faceagain
virginie130579

Membre depuis 1053 jours

Posté le 29 Juin 2009 à 14:41 
Bonjour je recherche la cote et tout ceux qui est possible sur un artiste peintre dénommé S. BAYEUX. J'ai 3 tableaux en héritage et je ne connait rien à cet artiste . Je ne connais meme pas les titre des 3 tableaux . Merci d'avance

Répondre au message

Faceagain
grenouilleverte

Membre depuis 1059 jours

Posté le 29 Juin 2009 à 18:27 
Bonjour,
Nouvelle sur ce site, j'ai besoin de votre aide:
j'ai trouvé dans mon grenier un tableau (huile sur toile,sans encadrement)daté de 1897,il représente un chien de chasse (genre pointer?)à l'arrêt sur une bécasse,il est signé : E d'Assier de Latour.
Auriez vous des renseignements sur ce peintre?
Tout ce que j'ai pu savoir: qu'un tableau de ce peintre a été vendu dans une salle des ventes à Copenhague en 2003, impossible de savoir le prix de vente et la cote de ce peintre. pouvez vous m'aider?
Je vous remercie pour vos futures réponses

Répondre au message

Faceagain
ju_rock

Membre depuis 942 jours

Posté le 18 Oct 2009 à 16:09 
Bonjour,
j'ai trouvé le site d'une peintre contemporaine américaine sur internet. Seuleument je n'ai pas noté les références. Elle peint des visages de femmes typées japonnaises en insistants sur de très volumineux cheveux noirs, elle peint particulierement à l'aquarelle.
Celà vous dit quelque chose?

Répondre au message

Faceagain
carl200200

Membre depuis 859 jours

Posté le 9 Jan 2010 à 02:58 
j'ai un tableau qui est daté de 24 octobre 04, pas plus et sur la peinture c est probablement un fusain, comme 2 boeuf mais plus gros je connais pas le nom mais sa des plus grosse cornes qu un boeuf.

Donc 2 boeufs et un oiseau (corbeau) avec de la neige par terre et une trace de roue de charette.

il ya écrit aussi very good wish from c.p.d.
Merci de m aider

Répondre au message

Faceagain
valmont

Membre depuis 804 jours

Posté le 5 Mar 2010 à 23:40 
Bonjour à tous et toutes, je cherche depuis des années le nom de l'artiste qui a réalisé cette gravure ou le titre de cette dernière, bref toute information me permettant d'en trouver une copie.
Cette capture d'image provient d'un film ou figure cette illustration, "la Sagesse des crocodiles" ou "Wisdom of crocodiles" en vo. Je sais qu'elle n'a pas été réalisée pour le décor du film, je l'ai vue imprimée dans un ouvrage (que je n'ai pas acheté et dont je n'ai pas la référence!).

Merci d'avance pour toute précision apportée sur cette énigmatique oeuvre.

Répondre au message

Faceagain
valmont

Membre depuis 804 jours

Posté le 5 Mar 2010 à 23:46 
Bonjour à tous et toutes, je cherche depuis des années le nom de l'artiste qui a réalisé cette gravure ou le titre de cette dernière, bref toute information me permettant d'en trouver une copie.
Cette capture d'image provient d'un film ou figure cette illustration, "la Sagesse des crocodiles" ou "Wisdom of crocodiles" en vo. Je sais qu'elle n'a pas été réalisée pour le décor du film, je l'ai vue imprimée dans un ouvrage (que je n'ai pas acheté et dont je n'ai pas la référence!).

Merci d'avance pour toute précision apportée sur cette énigmatique oeuvre.

http://img707.imageshack.us/img707/3788/jeunefilleetlamort.jpg

Répondre au message

Faceagain
maxpower

Membre depuis 803 jours

Posté le 6 Mar 2010 à 10:56 
bonjour tout le monde je dois faire en art plastiques une comparaison de 2 portrait du 18eme siècle et je ne trouve pas le supports les techniques employé la date la période et le courant artistiques!

De plus je dois repérer les lignes de force de la composition
le choi et la distribution des couleurs
la répartition des ombres et des lumieres
le fond la forme
les effets de matieres
le style de l' artiste

Merci de votre aide jespere que vous me repondrer et que cela maidera!!

Répondre au message

Faceagain
oraltpe2

Membre depuis 794 jours

Posté le 15 Mar 2010 à 16:06 
Nous sommes 3 élèves de 1ere qui réalisons notre TPE sur la dépression. Nous avons trouvé un tableau qui nous paraît illustrer parfaitement l'état dépressif, mais nous ne parvenons pas à trouver le nom et le peintre de ce tableau.

Cette peinture peut être visualisée sur ce lien:
http://worddreams.files.wordpress.com/2009/10/depression.jpg

Notre TPE approche, ceci est donc pressant! Merci pour votre aide...

Répondre au message

Faceagain
Winterhalter

Membre depuis 588 jours

Posté le 7 Oct 2010 à 20:33 
Bonsoir ! Je recherche un tableau se trouvant a Prague (seule information sure) representant je pense un roi avec un manteau rouge et blanc et un chapeau à plumes.
Ce tableau est parailleurs decoré d'un cadre doré avec deux aigles en bas et des sortes de feuilles sur les côtés. Je possède l'image mais je ne peux malheureusement la mettre car c'est une photo. De plus je cherche depuis des mois le nom de ce tableau mais en vain. Si vous pouviez m'aidez sa serait vraiment sympa :)
Bonne soirée a vous et je croise les doigts pour que quelqu'un reponde a mon message^^

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1 | 2
Nouveau message

Le site est propriétaire exclusif de la structure et du contenu. Le site www.insecula.com appartient à la société Insecula, une société thailandaise dont le siège est à Pattaya - Chonburi 20260 - Thailande.
La consultation du site ne peut se faire que dans un cadre privé. Toute reproduction, même partielle, est interdite. Insecula ne négocie pas de droits pour la reproduction des photos contenues dans le site. Inutile d'en formuler la demande.
Conception/design/graphisme : Studio AK
Pour contacter insecula : insecula@gmail.com
Partenaires:

Nouvelles destinations 2011 : Musée des arts asiatiques de San Francisco (Asian Art Museum) - Mausolée de l'empereur Qin - Luang Prabang - Songkran en Thaïlande - Bombay - Calcutta - Kolkata - Goa - Grottes d'Elephanta - Grottes d'Ajanta - Gwailor - Jaipur - Jodhpur - Khajurâho - Mandu - Orchhâ - Udaipur - Ujjain - Bhaktapur - Durbar Square à Katmandou - Katmandou - Palais Hanuman Dhoka - Swayambhunath - Temple Pashupatinath - Aspendos - Musée d'Antalya - Cappadoce : Göreme - Selime - Zelve - Cnide (Knidos) - Dalyan - Kaunos - Fethiye - Telmessos - Göcek - Gorges de Saklikent - Kalkan - Kekova - Kaleköy - Ucagiz - Limyra - Marmaris - Myra (Myre - Demre - Kale) - Olympos - Chimaera - Patara - Pergé - Sidé - Termessos - Tlos - Mosquée Hassan II de Casablanca - Volubilis - Pagode Shwedagon
  Derniers membres inscrits
Faceagain
Faceagain
Faceagain
LHUILLIER
ALBAN
bertrand
roudeix
arcima
galerie